Comme vous pouviez vous en douter après la fin de l'article précédent, j'ai repris un peu le jeu depuis la semaine dernière. Je joue un peu pendant mon temps libre pour me détendre. Je vais commencer l'article par quelques actualités IG et je terminerai par quelques commentaires sur la MàJ 2.9.
J'ai fait 1 Fuji et quelques Glours, voici le glours le plus généreux:

J'ai actuellement 1 capture Fuji et 15 captures glourséleste, je pense les faire en arène soit ce week end soit la semaine prochaine.

Au passage, sachez que je vend des items Glours et Fuji en masse, il suffit de me MP, il me reste beaucoup de stock! Profitez-en, je vend pas chère: 10M la pano glours entière!
Je n'ai pas perdu mes qualités en PVP, victoire facile en agression de percepteur 1 VS 2 ( + percepteur qui debuff donc très chiant! ):

Il faut dire que j'ai beaucoup été aidé par la méconnaissance du jeu de mes adversaires, j'ai eu droit à la totale: je fais immunité mais ils me tapent quand même, je fais trêve mais ils me tapent quand même, je fais renvoi de sort et comme par hasard le Iop lance épée de Iop, et enfin le Sacrieur qui fait dérobade sans me bloquer contre un mur alors qu'il lui restait 1 PA pour me détour! Ils pensaient peut-être que la victoire leur était déjà acquise à 3 vs 1... C'est triste de voir un tel niveau en PVP sur le serveur à ce niveau du jeu.
Par ailleurs j'ai aidé un guildeux à reprendre le jeu, je lui ai aidé à stuff quelques persos ( il me remboursera la pano Fuji plus tard bien sûr ):

La guilde va beaucoup mieux comparé à il y a quelques semaines, d'ailleurs dans 2 jours, le 26 novembre, la guilde fête ses 1 ans! On va sûrement préparer quelque chose pour l'occasion. Si vous êtes tentés de nous rejoindre, n'hésitez pas, il reste encore des places. Je rappelle qu'on a arrêté temporairement le recrutement par forum ( tout est expliqué à la fin du précédent article. )
Sinon j'ai vendu quelques items et quelques parchemins de sorts:

Il me reste environ une centaine de parchemins de sorts, n'hésitez pas à en acheter, je peux faire un prix.
[Humour:ON] En ces temps où il est extrêmement difficile de se faire des kamas, tous les moyens sont bons pour en récupérer, j'ai trouvé un nouveau business, illustration ( pour l'explication, ma crâtte Elnakys était devant le donjon glours lorsque je l'ai arrêté pour la remplacer par un Zobal il y a quelques mois, depuis elle n'a jamais bougé, donc maintenant je l'utilise pour les téléportations, pratique! ):

Le côut du transport augmente au fur et à mesure:

Je peux vous faire un prix si vous vous abonnez à la téléportation, /w Itroshira en jeu pour connaître les différentes formules et tarifs. [Humour:OFF]
Venons en maintenant à la fameuse MàJ 2.9 qui va arriver début décembre. La liste des modifications ici:
http://forum.dofus.com/fr/1052-serveur-test/1469642-version-2-9-0-beta
Je vais me contenter de lister certaines modifications qui m'intéressent et les commenter brièvement.
Succès: dans le fond c'est une bonne chose, mais les récompenses attribuées à la fin des donjons sont complètement démesurées concernant les ressources obtenues. En parcourant le forum, j'ai trouvé un commentaire qui résume très bien ma pensée concernant les Succès. Je le cite ici ( je corrige seulement les fautes, lien vers le commentaire original ici: cliquez. ) Lisez bien car peu de joueurs s'en aperçoivent à travers cette MàJ.
" Si je comprend bien, il y a 4 succès à réussir par boss, dont un ( le duo ) qui reste très dur à réaliser. ( Et si on réalise les 4, on gagne un 5ème succès collectif! ) Pour ce qui est du reste il sont assez facile à réaliser, n'importe quel joueur lambda pourra les faire sans problèmes.
Néanmoins là où ça pose un énorme problème c'est que la réussite de ces 3 succès faciles de boss, accorde un gain de ( 10 par succès ) 30 unités de ressources équivalentes au boss par personnage. Par exemple sur le Glourséleste ça donnerait 30 queues de glourséleste + 3 hamatums .
Si on suit la logique n'importe quel team de 8 personnage aura donc réuni en 3 donjons l'équivalent de 30 unités de ressources x 8 ce qui fait un total de 240. 240 unités de ressources ( + 20 ressources dites rares ) donc qui sont susceptibles d'être des ressources de n'importe quel boss. Ex : 240 larmes de fuji, 240 griffes de kolosso, 240 pattes de korriandre, 24 oeils de korriandre, 240 oeils d'ougah , 240 queues de glourseleste, 24 hamatums de glourséleste, 240 oreilles de sphincter cell, 24 peaux de skeunk etc ..
Chaque team de 8 pourra donc recupérer 240 unités de ressources de boss non rares et 24 rares en seulement 3 donjons. ( et encore il faut rajouter les ressources droppées par eux mêmes lors des donjons ) On se pose alors la question de savoir ce qui a poussé ankama dans ce sens.
Parce que si la communauté THL de chaque serveur se met à faire les succès ( probable ), les hôtels de vente vont se retrouver avec une quantité considérable de ressources, en contrepartie d'aucun investissement. Au final tout ce qui est obtenu par le biais des succès ne vaudra plus rien, si ce n'est à la limite de la gratuité.
Devant le constat d'une telle facilité quel intérêt auront maintenant les joueurs à faire du pvm ? Si rien ne se vend, si c'est pour avoir des ressources que tout le monde a, des ressources qui n'ont donc plus aucune valeur marchande.
Lorsque la 2.9 sortira et une fois les 3 succès dévérouillés, quel sera l'interêt de faire du pvm ? Investir 1h de jeu dans un donjon qui ne rapporte aucun gain, je ne vois pas l'intérêt. La facilité du jeu a été accru à 400 % avec la 2.9, dans un avenir proche on trouvera des pano fuji / glours à 200 000 kamas l'unité.
J'espère que la 3.0 ne tardera pas trop car la 2.9 va lasser tout le monde d'un jeu trop facile et qui n'a donc plus aucun intérêt. "
Conclusion: fin du PVM, fin du commerce inter-joueur, désormais on acquerra tout soi-même, on n'achètera plus rien. Jeu facilitée comme jamais.
Douleur Partagée: dure toujours 5 tours mais les boost ne sont cumulables que 2 tours et l'érosion est désormais affectée au Sacrieur ( et non plus à ses alliers ). En PVM ça n'affecte pas mon jeu car Fraction ne dure aussi que 2 tours, donc que douleur partagé dure 5 tours ou pas, on s'en fou. Et puis un combat n'est pas censé durer longtemps, donc cette màj n'affecte pas le PVM. En revanche en PVP c'est un vrai nerf, dommage.
Coopération: On ne pourra plus le lancer au premier tour. Bonne chose en PVP car c'était un abus de pouvoir gagner la partie au premier tour, mais mauvaise en PVM.
Nouveaux visages: Ajout de nouveaux visages par classe par sexe, service qui coûte 700 ogrines. Au lieu d'ajouter des fonctionnalités qui ne font pas avancer le jeu, ils feraient mieux de modifier les Féca par exemple, chose que tout le monde attend depuis 3 ans..
Nouvelles panoplies THL: De nouvelles panoplies THL de 3 items chacun sont ajoutés avec des malus stats sur chaque item. Premier constat, mise à part la panoplie d'Aermyne ( résistance/vitalité ) réservée aux Sacrieurs, aucune n'est vraiment intéressante en PVP, en effet les malus sont trop importants pour que les items soient jouables en PVP... donc c'est une vrai déception. Ce sont des panoplies PVM, notamment la Padgref ( Feu/Air/Dommage critique ) que je trouve vraiment intéressante au niveau du roxx, le manque de vitalité étant peu handicapant en PVM. Je vais peut-être la tester sur un persos. Au passage, il est à noter que cette panoplie est idéale pour un joueur lambda n'ayant pas de tutu: on peut jouer 1/2 CC au 1/50 très facilement avec cette panoplie, avec un gros potentiel de roxx, et des résistances pas moches, à vous de trouver le stuff. A noter également le nouveau marteau d'Henual ( feu/terre ) qui peut être intéressant, à voir.
Kolizéum: Mode spectateur ajouté fans la bâtiment du Kolizéum. Ajout pratique bien que m'étant inutile, je ne me vois pas perdre mon temps à regarder des combats PVP. En revanche j'espère qu'on peut fermer le mode spectateur si l'on souhaite afin d'éviter de dévoiler à l'avance nos stuffs/mode de jeu à nos futurs adversaires.
Attaque nuageuse: Dégâts augmentés. Bien, mais aucun intérêt, sort très peu utilisé.
Crapaud: Ne dure plus que 1 tour sur les alliés, 4 sur les invocations, intervalle de relance de 3 tours. Très bonne chose, ce sort était abusé et il est maintenant contrable en PVP par un simple debuff d'1 tour.
Attaque Mortelle: Le taux de CC baisse à 1/50 mais les dégâts en CC sont baissés. ( 41 à 60 en normal, 51 à 70 en CC. ) Là je suis extrêmement déçu de cette MàJ, c'est en quelques sortes l'attaque signature du Sram terre. C'était aléatoire, on priait pour ne pas recevoir de CC, le sram priait pour sortir un CC lorsqu'il était mal en point. Bref une vrai déception, ça faisait parti du jeu Sram. C'est la fin d'un mythe à l'image de l'ancien Rekop ou de la Coco 1/2 EC, le jeu perd de son charme.
Masques du Zobal: Les coûts de chaque Masque ne coûtent plus que 1 PA. Très bonne chose, je trouve que le coût en PA pour alterner de Masque était trop élevé ce qui permettait peu de combo. Il fallait énormément de PA à un Zobal pour lancer tous ses boost au premier tour par exemple, là c'est une délivrance.
Invocation d'Arakne: Le coût en PA passe à 4 au lvl 6. Enfin! Je ne comprenais pas pourquoi elle était à 5 PA tandis que le Chafer était à 4 PA. Ca débloque de nouveaux combo.
Voilà je crois que c'est à peu près tout, je rajouterai si j'ai oublié des points importants. Après la 2.9, la 3.0?
Si vous vous demandez à quoi ressemblent les fameux Succès liés aux boss de donjons, voici un screen que j'ai trouvé concernant le Glourséleste:

Je compte reprendre un peu plus activement le blog par rapport à ces derniers temps, mais mes visites ont extrêmement baissées ( j'avais le triple de visites il y a 3 mois ) depuis que j'ai arrêté en septembre, donc ça ne me motive pas du tout.
Un prochain article sur la présentation de mes personnages est prévu, il était temps car la précédente n'était plus du tout à jour, elle datait de l'année dernière.
Itroshira, Posté le vendredi 21 décembre 2012 08:40
Dark-phire a écrit : " "
J'espère bien, mais le temps que ça redevienne à la normal, on peut attendre de longues années. Surtout que pendant ce temps-là, d'autres team se créent et donc la prochaine génération va également générer des quantités de ressources importantes, donc bon...