A l'heure où je vous écris je suis devant le Comte Harebourg et j'enchaîne les tentatives. Je pense que je le ferai tomber dès ce soir, voire demain ( mais je pense plutôt ce soir. )

Place maintenant à l'article comme prévu sur les Salons privés de Klime !

Date de passage : dimanche 21 avril 2013
Nombre de tentatives ( environ ) : ~ 20
Composition gagnante : Pandawa / Féca / Iop / Eniripsa / Enutrof / Zobal
Les mobs autours du boss ne sont pas très difficiles, ils ne tapent pas énormément beaucoup. En revanche le boss en lui-même est vraiment difficile. Souvent j'arrivais à faire le ménage mais lorsqu'il restait que le boss et un ou deux mobs, je perdais à cause du manque de glyphe de sécurité.
C'est un combat qui se joue pas mal sur la chance aussi, tout comme au Nileza. Vous verrez pourquoi vous-même lorsque vous vous frotterez au Klime.
Il y a deux écoles: soit vous jouez le boss à l'érosion ( car plus il perd de pdv plus il tape fort ) soit vous le tuez en un ou deux tours max si vous avez un Iop. ( ou un tour si vous avez un Zobal en plus ! ) A vous de choisir la méthode qui vous convient. Pour ma part je l'ai one turn vu la force de frappe assez élevée de ma team.

Voici maintenant quelques conseils/indications que je peux vous donner pour que vous abordiez du mieux possible le combat contre le Klime :
- Les classes conseillées sont les classes à fort capacité de placement : Eniripsa, Zobal, Iop, Sram, Pandawa, Sacrieur, Roublard.
- Les classes déconseillées qui vont vous ajouter un handicap ( car ne possèdent que Libération souvent ) : Sadida, Enutrof, Féca.
- Le Klime attire à longue portée sans ligne de vue, mais ne tape qu'au CàC.
- Le Klime tape très peu quand il a toute sa vie ( ~500 ).
- Pour désactiver son état invulnérable, c'est comme l'Obsidiantre: il faut pousser un allier contre lui.
- A chaque début de tour, tous les mobs lancent une glyphe sur leur case, maximum deux glyphes cumulables par monstre.
- A partir du tour 3, il faut finir son tour sur une case glyphée sinon vous êtes OS au prochain tour.
- Petite exception : le premier persos qui joue au tour 3 n'est pas OS s'il ne finit pas son tour sur une case glyphée.
- Evitez de rester en ligne du cuirboule, il peut y avoir des surprises au niveau des dégâts.
- L'Empaillée peut vous bousiller votre placement du premier tour s'il se trouve trop proche: entravez le. Car sinon il attire puis fait une sorte de détour, puis re attire un autre persos et le re détour.
- Le Harrogant renvoie les dommages sur une zone en disque de 6 ou 7 PO, à vérifier. A part ça il n'est pas méchant.
- Le Peunch est une vraie plaie: il vous vire vos PM. C'est à tuer en premier sinon vous n'aurez pas assez de PM pour terminer vos tours sur des glyphes.
- Le Grodruche ( tout comme le Harrogant ) renvoie les dommages sur une zone en disque de 5 PO. Lorsque vous le tapez et qu'il a son état, il octroie un boost de +2 PM par ligne de dégâts dans une zone de 4 ou 5 PO autour de lui, prend effet sur alliers comme ennemies. Vous pouvez utiliser ce boost pour vous placer dans une glyphe si nécessaire.
- Attention au Grodruche qui m'a fait perdre pas mal de fois: il a beaucoup de tacle et est en état indéplaçable. Si un allier se trouve à son CàC à partir du tour 3 et que vous ne pouvez pas faire Stabilisation ou Fougue, c'est fichuplus vous pouvez abandonner. Vous ne pouvez pas utiliser un sort de téléportation dans la plupart des cas car un mob, je ne sais plus lequel, vous met en état pesanteur.
- Faîtes attention à l'ordre d'initative, je vous conseille d'adopter cette initiative: Pandawa ( se place et place les autres ) / X ( ne peut pas placer les autres donc Iop par exemple ou Féca ) / Eniripsa ( se place et place les autres avec Mot de frayeur ) / X ( ne peut pas placer les autres ) / et ainsi de suite... Ainsi les placeurs se placent eux-même tout en faisant attention que le prochain persos puisse lui aussi se placer sur un glyphe.
- Les bottes de classe sont vivement conseillées sur le Pandawa.

Voilà il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance, car de la chance il vous en faudra un peu sur ce combat.
On se retrouve donc dès demain pour l'article-tutoriel sur la Missiz Frizz !
PS: on connaît maintenant les bonus du Dofus des Glaces, ils sont pas mal du tout.

Itroshira, Posté le lundi 29 juillet 2013 04:01
Skye - amayiro a écrit : "
"Salut, ok merci.